Nouvelles
Ingénieurs Sans Frontières (ISF) de Polytechnique reçoit le prix de la meilleure présentation lors du Congrès national d'ISF
L'événement de sensibilisation consistait en des présentations d'une heure données dans les classes de 10 écoles secondaires de Terre-Neuve par les membres d'Ingénieurs Sans Frontières. Plus de 4 000 élèves du secondaire ont ainsi pu être sensibilisés à l'impact de leurs actions dans le monde. Les élèves de de St-John's ont jugé que présentation de la délégation de Polytechnique était la meilleure.
Le congrès d'ISF a rassemblé plus de 400 membres, étudiants universitaires et ingénieurs, venus de tout le Canada, ainsi que des bénévoles travaillant au Burkina Faso, au Ghana, au Malawi et en Zambie.
Ingénieurs Sans Frontières, fondée au Canada en 2000, est une des plus importantes organisations de développement humain, au pays. Elle regroupe plus de 35 000 membres, au sein de 35 sections universitaires et professionnelles. Les volontaires outre-mer d'Ingénieurs Sans Frontières aident les communautés rurales en Afrique à avoir un meilleur accès à l'eau potable, à améliorer la productivité agricole et à développer une bonne gestion des projets d'infrastructures. Les membres d'Ingénieurs Sans Frontières travaillent aussi à sensibiliser les Canadiens sur les gestes qu'ils peuvent poser pour faire une différence au niveau local et international.
Pour plus d'informations:
Matthieu Bister, Président - Ingénieurs Sans Frontières Polytechnique
(514) 209-42222
matthieu.bister@polymtl.ca