Carrefour de l'actualité

Évelyne Boisvert, olympienne et diplômée de Polytechnique, au nombre des étudiants-athlètes lors des célébrations du 25e anniversaire du programme de l'Alliance Sport-Études

10 décembre 2010 - Source : NOUVELLES

En tout, ce sont 25 anciens étudiants-athlètes qui étaient sous les projecteurs pour célébrer les 25 ans du programme de l'Alliance Sport-Études, enseignement supérieur !

Une exposition photo de 25 anciens étudiants-athlètes ayant poursuivi des études supérieures était au coeur de la soirée célébrant les 25 ans du programme de l'Alliance Sport-Études. Présentée le jeudi 25 novembre dernier au Centre CDP Capital à Montréal, la soirée a souligné le soutien offert à plus de 7 500 étudiants-athlètes québécois ayant bénéficié du programme et qui se sont accompli dans leur vie professionnelle après leur carrière sportive.

Évelyne Boisvert, diplômée en génie aérospatial à l'École Polytechnique en 1995 et plongeuse olympique, a remporté la médaille d'or à la tour aux Jeux du Canada (1995), la médaille d'or à la Coupe Canada (1993), et la médaille d'argent aux essais olympiques et s'était qualifiée pour les Jeux olympiques de Barcelone (1992).

Aujourd'hui ingénieure en aéronautique au sein de Bombardier Aéronautique, elle demeure impliquée dans le sport du plongeon comme présidente de la fédération québécoise et comme juge nationale et internationale.

La mission d'Alliance Sport-Études est d'offrir des services adaptés d'encadrement pédagogique à des athlètes québécois de haut niveau qui poursuivent des études supérieures aux niveaux collégial et universitaire. En s'inscrivant à Alliance Sport-Études, l'étudiant-athlète peut concilier les exigences de l'entraînement, des compétitions et des études.

Pour regarder l'album souvenir :
www.alliancesportetudes.ca/pdf/album_25ans.pdf

Pour consulter les photos de l'événement : www.alliancesportetudes.ca/soiree25_2010.html

À lire aussi

29 juin 2002
NOUVELLES

Gaël Texier Boursière de la Fondation sport-études

29 janvier 2010
NOUVELLES

Un étudiant de Polytechnique aux J.O. !