Carrefour de l'actualité

Dix étudiantes et étudiants de Polytechnique Montréal honorés au Gala Méritas des Carabins 2023-2024

5 avril 2024 - Source : NOUVELLES

Des membres de la communauté étudiante au baccalauréat à Polytechnique qui font partie du programme de sport d'excellence des Carabins ont été nommés athlètes par excellence pour la présente année universitaire.

Les étudiantes et étudiants de Polytechnique Montréal honorés au Gala Méritas des Carabins 2023-2024.
Rangée du haut (de gauche à droite) : Thomas Laviolette, Nicolas Nguyen, Solal Dia, Simon Riopel et Paola Font. Rangée du bas : Naomi Babii, Léo Marbehan, Kareem Sow et Eyram Blagogee. (Absente du montage photo : Éloïse Vachon) (Photos : Carabins)  


Simon Riopel, étudiant en génie électrique et receveur de passes dans l'équipe de football, a été nommé étudiant athlète de l'année chez les Carabins pour l'année 2023-2024. En plus de conserver une moyenne parfaite de 4,0 sur 4,0, Simon a joué un rôle important dans la conquête de la Coupe Vanier, au championnat universitaire canadien, l'automne dernier.

Nicolas Nguyen, étudiant en génie logiciel, a été nommé athlète de l'année en badminton masculin, tandis que Thomas Laviolette, étudiant en génie aérospatial, a obtenu ce titre en cross-country masculin. Kareem Sow, étudiant en génie mécanique, a été désigné athlète de l'année en soccer masculin, alors que Solal Dia, étudiant en génie physique, a remporté les honneurs en tennis masculin.

Également, cinq membres de la communauté étudiante de Poly ont reçu le titre de recrue de l'année dans leur discipline sportive pour l'année universitaire 2023-2024. Eyram Blagogee, étudiante en génie civil, a été honorée en athlétisme féminin, Léo Marbehan, étudiant en génie logiciel, en cheerleading, et Éloïse Vachon, étudiante en génie civil, en golf. Paola Font, étudiante en génie physique, a été nommée recrue de l'année en tennis féminin, alors que Naomi Babii, étudiante en génie biomédical, a reçu ce titre en volleyball féminin.

Au total, 51 étudiantes et étudiantes de Polytechnique Montréal, de HEC Montréal et de l'Université de Montréal ont été honorés lors du Gala Méritas des Carabins pour l'année universitaire 2023-2024.

Félicitations à nos étudiantes et nos étudiants!


En savoir plus

Site des Carabins

À lire aussi

3 avril 2017
NOUVELLES

Gala Méritas 2016-2017 des Carabins : cinq étudiants-athlètes de Polytechnique Montréal à l’honneur

1 mai 2020
NOUVELLES

Six étudiantes et étudiants athlètes de Polytechnique récompensés au Gala Méritas de la saison 2019-2020 des Carabins