Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Des portes ouvertes fort populaires

12 novembre 2018 - Source : NOUVELLES
Portes ouvertes 2018

L’événement portes ouvertes de Polytechnique Montréal a attiré plus de 3000 personnes venues en apprendre plus à propos des programmes de Poly et des carrières en ingénierie.

Comme chaque année, l’événement portes ouvertes de Polytechnique tenu le dimanche 11 novembre a été le rendez-vous des futurs étudiants qui sont intéressés par des études dans les différentes disciplines de l’ingénierie. Pour plusieurs, c’est un premier contact avec ces domaines d’études alors que pour d’autres, c’est l’occasion de confirmer ou d’orienter un choix pour effectuer leur demande d’admission au cours des prochains mois. L'événement attire également de nombreux visiteurs intéressés par les développements technologiques émergents qui auront un impact majeur sur la société. 

Les activités au programme des portes ouvertes sont l’occasion de mettre en vedette les programmes d’études bien entendu, mais aussi les réalisations des divers comités étudiants, des sociétés techniques, d’assister à des démonstrations de toutes sortes et de visiter les installations de Polytechnique.

Du génie chimique au génie des mines en passant par le génie informatique ou le génie biomédical, les visiteurs ont pu poser toutes les questions possibles aux responsables de programmes, aux étudiants actuels ainsi qu’aux porte-paroles des divers services de Poly.

Cette année, l’institution met notamment en lumière ses programmes en sécurité informatique, un sujet qui a d’ailleurs fait l’objet d’un panel réunissant des experts de Polytechnique qui ont donné un aperçu des défis auxquels font face les organisations dans ce domaine. Les enjeux de sécurité touchent tous les secteurs d’activités et rejoignent toute la population sous différents angles. On peut revoir cette conférence qui était diffusée en direct sur le web pendant l’événement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Panel Cybersécurité

 

En savoir plus

Information sur les programmes et les modalités d’admission
Groupe Facebook des futurs étudiants de Polytechnique
Reportage de Radio-Canada ou ci-dessous 

À lire aussi

NOUVELLES |  3 novembre 2017
Portes ouvertes à Polytechnique Montréal : on vous attend!  |  Lire
NOUVELLES |  2 novembre 2015
Journée portes ouvertes: le génie de s’offrir Poly  |  Lire