Carrefour de l'actualité

Des lauréats du Centre d'entrepreneurship HEC-POLY-UdeM se démarquent au 12e Concours québécois en entrepreneuriat !

11 mai 2010 - Source : NOUVELLES
Le Centre d'entrepreneurship HEC-POLY-UdeM félicite ses entreprises lauréates récompensées aux finales locales et régionales qui avaient lieu le 5 mai dernier.

Volet Création d'entreprise

Gagnants de HEC Montréal

Pierre-Olivier Dion, président de Coffrets prestige, entreprise spécialisée dans la création de coffrets-cadeaux d'activités, a remporté le prix Commerce à la finale locale de la Vallée-du-Richelieu.

Gagnants de l'École Polytechnique

Biomomentum inc., créée par Martin Garon et Éric Quenneville, remporte le premier prix Innovations technologique et technique à la finale régionale de Laval. L'entreprise, experte en solutions technologiques reliées aux tissus biologiques et au cartilage articulaire, passe à la finale nationale.

Quatre diplômés en génie, Joël Lavoie (Polytechnique), Yan Basile-Bellavance (Polytechnique), Vincent Lévesque et Hakim Rouab, fondateurs de l'entreprise écologique Inovae, axée sur la gestion énergétique des bâtiments, remportent le premier prix du Concours en entrepreneuriat, à la finale régionale de Montréal dans la catégorie Services aux entreprises. Le Centre est également fier d'annoncer leur nomination à la finale nationale.

Gagnants de l'Université de Montréal

Mauve marine design studio (Loyal Luxe), entreprise de produits nouveau genre pour les animaux domestiques, créée par Maud Beauchamp et Marie-Pier Guilmain, deux jeunes designers industriels de la Faculté de l'aménagement, est récompensée au niveau régional en remportant un prix dans la catégorie Exploitation, transformation et production. Choisie entreprise coup de coeur en Montérégie, le Centre leur souhaite également la meilleure des chances pour la grande finale nationale.

Cédric Schmitt et Anis Hadj Henni de Rheolution, entreprise innovatrice dans le développement d'instruments pour mesurer dynamiquement la texture et la consistance de produits mous, remportent le premier prix Innovations technologique et technique ainsi que le Grand prix de l'entrepreneur à la finale régionale de Montréal. Ceux-ci poursuivent leur lancée comme finaliste à l'échelon national.

Volet Entrepreneuriat étudiant

Projet : Les filles chantent le Québec

Le 5 mai dernier, lors de la finale régionale du Concours à Montréal, le Centre a remis le prix catégorie Universitaire-individuel ou petit groupe au projet de Sandie Letendre, Les filles chantent le Québec, une revue musicale rendant hommage aux chanteuses québécoises de toutes les époques.

Le Gala des Grands Prix nationaux se tiendra le jeudi 17 juin 2010, de 17 h 30 à 20 h 30, au Centre des congrès de Québec.

Le Concours québécois en entrepreneuriat vise à développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance des nouvelles entreprises et des projets entrepreneuriaux en milieux scolaire et communautaire. Le volet Entrepreneuriat étudiant encourage la création de projets qui contribuent au développement de caractéristiques entrepreneuriales en milieu scolaire, du primaire à l'université. Tandis que le volet Création d'entreprise encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise.

Pour plus d'information :
Lydia Bukkfalvi
Développement entrepreneurial scientifique et technologique
Centre d'entrepreneurship HEC-POLY-UdeM
514 340-7128
lydia.bukkfalvi@hec.ca
www.hec.ca/entrepreneurship

Pour visiter le site web du Concours québécois en entrepreneuriat :
http://www.concours-entrepreneur.org

À lire aussi

1 juin 2007
NOUVELLES

Trois entreprises issues du Centre d'entrepreneurship HEC-POLY-UdeM s'illustrent sur la scène québécoise, dont Kyvox Technologies, lancée par des étudiants de Polytechnique

4 juillet 2006
NOUVELLES

Concours québécois en entrepreneuriat 2006 Mimetyk interactive primée de nouveau!