Carrefour de l'actualité

Trois entreprises issues du Centre d'entrepreneurship HEC-POLY-UdeM s'illustrent sur la scène québécoise, dont Kyvox Technologies, lancée par des étudiants de Polytechnique

1 juin 2007 - Source : NOUVELLES
Le Centre d'entrepreneurship est fier de vous annoncer les honneurs remportés par Kyvox Technologies, Econogy, et le Magazine culturel QUOI?, trois entreprises lauréates du Concours Entrepreneurship & Innovation 2006.

Des honneurs pour Kyvox Technologies...
Kyvox Technologies, lancée par deux étudiants de Polytechnique,  a remporté le 1er prix des Bourses Pierre-Péladeau. Kyvox fait la conception, le développement et la mise en marché de dispositifs électroniques innovateurs (échographes), destinés principalement à des clientèles ciblées du secteur biomédical sur le marché international. Ses promoteurs sont Philippe Lévesque, qui termine un doctorat en génie électrique à l'École Polytechnique de même qu'un certificat en gestion de projet à HEC Montréal, et Virginie Simard, qui détient une maitrise en génie électrique de l'École Polytechnique.
www.kyvox.com

... pour Econogy...
Econogy a remporté le 1er prix du volet Création d'entreprise de la 9e édition de la finale régionale montréalaise du Concours québécois en entrepreneuriat. Soulignons que 232 projets ont été présentés à ce concours qui valorise et récompense les initiatives entrepreneuriales dans le milieu scolaire et la création de nouvelles entreprises dans toutes les régions du Québec.
Econogy offre un service de courtage appliqué aux besoins des entreprises manufacturières pour la valorisation de leurs matières résiduelles. Son président, Jean-Philippe Rondeau, détient un certificat en création d'entreprises de HEC Montréal.
www.econogy.com

...et d'autres honneurs pour le Magazine culturel QUOI?
Le magazine culturel QUOI? a remporté le 1er prix de la catégorie Services pour la région du Centre-du-Québec du Concours québécois en entrepreneuriat. Le magazine QUOI? est un vecteur d'informations culturelles gratuit et participatif visant les jeunes adultes de la région du Centre-du-Québec. L'équipe est formée d'Olivier Camirand, qui détient un certificat en publicité de l'Université de Montréal, et de Pierre-Luc Camirand, Sophie Langis-Lauzière et Yan Chapdelaine, étudiants de HEC Montréal. 
www.magazinequoi.com


Source : Mélanie Bonenfant, Centre d'entrepreneurship HEC-Poly-UdeM

À lire aussi

11 mai 2010
NOUVELLES

Le Centre d'entrepreneurship HEC-POLY-UdeM accueille la nouvelle cuvée de son 13e Concours Entrepreneurship et Innovation

10 décembre 2013
NOUVELLES

Le Centre d'entrepreneurship HEC-POLY-UdeM interrompt ses activités à compter du 31 décembre 2013