Nouvelles
Des centaines de passagers entament l'année avec soulagement grâce aux démarches de deux employées de Polytechnique
Le train partant de Candiac à 7 heures du matin était notamment repoussé à 7 h 10. « Un dix minutes qui fait toute la différence pour les usagers qui doivent prendre un autobus ou une correspondance de la Société de transport de Montréal, ou pour les étudiants qui commencent leurs cours à 8 heures précises », expliquent Manon Leduc, technicienne au Département des génies civil, géologique et des mines, et Francine Lussier, technicienne au Centre de formation continue de Polytechnique.
Réagissant rapidement à l'avis, les deux utilisatrices de la ligne Montréal/Delson-Candiac se sont empressées de rédiger une pétition. Appuyées par plusieurs usagers, elles ont recueilli près de 550 signatures en deux jours. Elles ont ensuite fait parvenir cette pétition et des suggestions à la direction de l'AMT, qui a décidé juste avant les Fêtes de faire marche arrière. Le départ de 7 heures restera donc en place et le départ du train du retour de la gare Lucien-Lallier que l'on voulait devancer à 17 h 10 restera à 17 h 15.
« Les dirigeants de l'AMT nous ont remercié pour les démarches que nous avons effectuées et les gens que nous croisons à bord du train nous témoignent chaque jour leur reconnaissance », souligne Francine Luissier.
De g. à d. Manon Leduc et Francine Lussier.
Les démarches de Manon Leduc et de Francine Lussier ont été rapportées par certains quotidiens, dont LA PRESSE et le 24 HEURES.