Carrefour de l'actualité

Au tableau d'honneur Xuan-Dai Do et Line Dubé

12 octobre 2001 - Source : NOUVELLES
Xuan-Dai Do

Xuan-Dai Do, professeur titulaire au Département de génie électrique a reçu récemment une mention d'honneur de l'Institute of Electrical and Electronic Engineers (IEEE) pour un article publié en 1999 dans le fascicule " Techniques for power system stability limit search " de la Power Engineering Society.

Le professeur Do partage cet honneur avec Richard J. Marceau, ex-directeur du Département de génie électrique et de génie informatique, et avec deux étudiants des cycles supérieurs, Moraogue Sirandi et Saidou Soumare, qui ont également signé des articles dans ce fascicule.

IEEE Catalog Number 99TP138, 1999

Line Dubé

Line Dubé, directrice adjointe du Bureau des relations internationales (BRIN) de l'École a été dernièrement nommée au conseil d'administration de l'Institut de Technologie du Cambodge (ITC).

L'Agence universitaire de la francophonie (AUF), qui appuie le développement d'instituts techniques et universitaires dans plusieurs pays du Sud, recherchait une ressource spécialisée en renforcement institutionnel ayant déjà œuvré dans les domaines de l'enseignement supérieur et de l'ingénierie au sein de pays en voie de développement. La personne recherchée devait également avoir une expérience de l'Asie du sud-est. La candidature de Line Dubé a été retenue le printemps dernier par le bureau de l'AUF à Paris à l'occasion de l'appel de candidatures.

Madame Dubé représentera l'École Polytechnique de Montréal et les universités francophones du Canada à l'ITC pour une période de trois ans. Son mandat pourra toutefois être renouvelé une seconde fois. L'ITC offre deux niveaux de formation en ingénierie, soit le baccalauréat (ingénieur) et le diplôme d'études supérieures (technicien).

À lire aussi

1 octobre 2013
NOUVELLES

Neuf étudiants de Polytechnique parmi les 83 Carabins sur le tableau d'honneur académique

17 mai 2019
Magazine Poly

L’attractivité internationale de Polytechnique gagne en puissance