Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Animation scientifique : le camp Folie Technique récompensé par l’Association des camps du Québec

15 novembre 2016 - Source : NOUVELLES

Le camp de jour scientifique de Polytechnique Montréal a obtenu un prix dans la catégorie «Programmation et Vie de camp» pour le séjour thématique arts et Sciences au 27e Gala d’Excellence de l’Association des camps du Québec (ACQ).

Lors d’un gala tenu récemment à Bromont, l’Association des camps du Québec a remis un Prix d'Excellence au camp de jour Folie Technique afin de souligner la capacité du séjour thématique Arts et Sciences à démontrer la place que peuvent occuper les scientifiques dans le domaine des arts et vice-versa. Également, l'ACQ a attribué ce prix à Folie Technique pour reconnaître l’intérêt qu’a suscité le séjour thématique autant auprès des filles que des garçons.

L’Association des camps du Québec a décerné ce Prix d'Excellence dans la catégorie «Programmation et Vie de camp» afin de souligner un projet visant à dynamiser et harmoniser les relations humaines dans un camp. Les années précédentes, les volets de programmation et de vie de camp avaient fait l'objet de catégories séparées.

Le volet Arts et Sciences de Folie Technique a été ajouté en 2016 à l’offre des séjours thématiques du camp de jour. Destiné aux adolescents de 14 à 17 ans, ce volet offre des séances d’introduction à la programmation et des expériences portant sur la propagation d’ondes acoustiques et lumineuses. Durant le camp, qui a lieu sur le campus de Polytechnique Montréal, les campeurs effectuent la programmation de séquences de musique et de jeux de lumière.

Le camp de jour Folie Technique a été établi en 1991, à la suite d'une initiative d’étudiants de Polytechnique Montréal, afin d’initier aux sciences et à l’ingénierie les jeunes de 7 à 17 ans peu importe le sexe, la situation socioéconomique et le lieu de résidence. Quelque 1200 jeunes ont fréquenté le camp de jour Folie Technique en 2016.

De gauche à droite: Aude Castonguay-Henri, diplômée en génie physique de Polytechnique Montréal et chef animatrice du camp de jour Folie Technique; Anna Gagné-Landmann, étudiante en génie physique à Polytechnique Montréal, créatrice et animatrice de la thématique Arts et Sciences; Julie Doucet Lamoureux, directrice de Folie Technique.

En savoir plus

Site Internet de Folie Technique

À lire aussi

NOUVELLES |  30 mars 2016
25 ans de Folie technique : une formule gagnante  |  Lire
NOUVELLES |  21 novembre 2012
Folie Technique remporte un prix d'Excellence au 23e Gala d'Excellence de l'Association des camps du Québec (ACQ)  |  Lire