Carrefour de l'actualité

Amine Miled, étudiant au doctorat en génie électrique à l'École Polytechnique, remporte le prix MEMSCAP Microsystems Design Award

21 octobre 2010 - Source : NOUVELLES

Amine Miled, étudiant au doctorat en génie électrique sous la direction du professeur Mohamad Sawan au Laboratoire de neurotechnologies « Polystim » de l'École Polytechnique, a remporté le prix 2010 MEMSCAP Microsystems Design Award lors de la compétition TEXPO 2010 du symposium annuel de la société canadienne en microélectronique (Canadian Microelectronics Corporation) qui s'est déroulée les 4 et 5 octobre à Ottawa. Le projet récompensé s'intitule « LoC Dielectrophoresis - Based Implantable Device Dedicated for Cells Manipulation and Detection ».

Cette compétition est l'occasion pour les équipes de recherches de différentes universités canadiennes d'exposer leurs travaux. Étaient notamment présentes l'École Polytechnique de Montréal, l'Université de Toronto, l'Université de British Columbia, l'Université de Simon Fraser, l'Université d'Ottawa et l'Université de Calgary.

La compétition a pour but d'encourager les étudiants à réaliser des microsystèmes innovants utilisant des procédés de micro fabrication et d'assemblage innovateurs avec un grand potentiel de commercialisation. Suite à la délibération, le jury a souligné que le projet de recherche de M. Amine Miled était techniquement excellent, multidisciplinaire et complexe. Il a également souligné la qualité de la présentation et l'intérêt tangible de l'industrie pour des applications réelles du projet.

Toutes nos félicitations à M. Miled !

À lire aussi

19 décembre 2012
NOUVELLES

Amine Miled reçoit une mention honorable à la compétition TEXPO 2012

3 juillet 2012
NOUVELLES

Amine Miled earns honourable mention at TEXPO 2012