
Le Magazine de Polytechnique Montréal
Message de la ministre de l’Enseignement supérieur
Célébrer

À l’origine de plus d’un siècle et demi d’innovations qui ont marqué le Québec et le monde, Polytechnique Montréal n’a jamais cessé de repousser les limites du savoir, qu’elles soient sur terre ou dans l’espace, microscopiques ou gigantesques. Cette audace et cette curiosité sont transmises, année après année, aux nouvelles cohortes par le personnel enseignant et par les chercheurs.
À cette curiosité scientifique s’ajoute une culture bien ancrée de collaboration et d’entraide. Les personnes diplômées de Polytechnique Montréal constituent un vaste réseau d’acteurs de changement qui font rayonner le Québec sur la scène internationale.
Au fil du temps, cette organisation a su évoluer, tout en maintenant l’excellence et le caractère unique de ses programmes. Véritable pépinière de génies de toutes sortes, Polytechnique Montréal, qui n’a rien à envier aux plus grandes universités du monde, a su s’adapter et même aller au-devant des changements de la société québécoise. Il ne fait aucun doute que sa force de recherche et d’innovation contribuera à solutionner les enjeux mondiaux émergents.
En tant que ministre de l’Enseignement supérieur, je suis extrêmement fière de célébrer le 150e anniversaire de Polytechnique Montréal, qui a tant fait briller le Québec, non seulement par ses découvertes, mais aussi par son ouverture sur le monde et par sa mise en valeur de la contribution des femmes en sciences et génie.
Longue vie à cet établissement qui contribue à former des créatrices et créateurs de solutions!
Pascale Déry
Ministre de l'Enseignement supérieur