
Le Magazine de Polytechnique Montréal
Message du premier ministre du Québec
Célébrer

Je souhaite profiter du 150e anniversaire de Polytechnique Montréal pour exprimer mon soutien envers cette grande institution, ainsi que mon admiration pour ceux et celles qui veillent à la rendre toujours plus performante. Plus qu’un établissement d’enseignement réputé dans tous les domaines du génie, il s’agit de la première université d’ingénierie francophone fondée au Canada. L’impressionnante réputation de Polytechnique Montréal et l’effervescence qu’elle connaît depuis ses débuts démontrent sa force et sa résilience. Je suis certain que cette grande université guidera les génies du Québec vers la réussite pour encore très longtemps.
Le gouvernement du Québec compte sur des piliers tels que Polytechnique Montréal pour faire face aux enjeux de l’heure dans les secteurs du génie et des technologies de l’information; je pense, entre autres, à la rareté de la main-d’oeuvre. Il désire donc continuer à soutenir activement les programmes éducatifs et les travaux de recherche menés au sein de l’établissement.
En terminant, je souhaite beaucoup de succès à toutes les cohortes de Polytechnique Montréal. Sachez que votre travail acharné en vaut la peine, car vous contribuez à rendre le Québec plus innovant, prospère et technologiquement indépendant.
Merci à Polytechnique Montréal pour ses 150 ans d’excellence!
François Legault
Premier ministre du Québec