Nouvelles
Marie-Laure de Boutray, lauréate d'un prix de l'Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ)
L'étudiante au doctorat au Département des génies civil, géologique et des mines s'est vu décerner la bourse Hervé Aubin pour la qualité de son projet de recherche.
Marie-Laure de Boutray s'intéresse entre autres au traitement de l'eau potable, particulièrement aux cyanobactéries dans le domaine municipal. Dans le cadre de ses travaux de recherche, elle travaille en collaboration avec les municipalités de Bedford et de St-Armand en Montérégie.
La Bourse Hervé-Aubin a pour objectif d'encourager la recherche en génie municipal notamment dans les domaines de l'eau, de l'air, du sol, de la voirie ou des réseaux.
Pour recevoir cette bourse, les candidats doivent être inscrits au programme de maîtrise ou de doctorat d'une université québécoise. Le prix est assorti d'une bourse de 5000 $.

De gauche à droite : Normand Hachey ing., secrétaire trésorier, Fondation des ingénieurs municipaux
du Québec (FIMQ), Raymond Desjardins, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines et
représentant de Polytechnique Montréal, Marie-Laure de Boutray, boursière Hervé-Aubin 2013, Michel Bordeleau, président, FIMQ,
et Denis Tremblay ing, vice-président, FIMQ.
Les travaux de recherche de Marie-Laure de Boutray sont dirigés par la professeure Sarah Dorner et codirigés par le professeur Yves Comeau du Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique.
Toutes nos félicitations !
Voir aussi :
Site web de l'aide financière et des bourses de
Polytechnique
Vidéo de la remise de prix
