Ruelle de l’avenir est un OBNL qui vise à encourager les jeunes dans leur persévérance scolaire en offrant aux enseignants et à leurs classes des ateliers concrets, motivants et toujours en lien avec le programme de formation de l’école québécoise !
Nous offrons ainsi des activités en sciences et technologies, robotique, cuisine, lecture, jeux pédagogiques, cinéma, bande dessinées à 65 classes des commissions scolaires de Montréal et Marguerite Bourgeoys.
Cela représente 1400 élèves du primaire qui viennent à chaque semaine, durant 20 semaines, dans nos locaux et accompagnés de leur enseignant, vivre 90 minutes passionnantes d’activité animée par un de nos 10 spécialistes.
Notre succès réside dans l’ancrage constant de nos activités avec le programme et la confiance que nous témoignent les enseignants participants depuis des années.
Cette année, nos ateliers de sciences vont se conclure par un évènement rassembleur organisé dans le cadre du 24h de sciences : la fête des sciences de ruelle de l’avenir ! Il s’agit d’une expo-sciences durant laquelle 4 classes de troisième et quatrième année, qui ont suivi toute l’année les ateliers de sciences, exposent et présentent au public le fait scientifique qui les a le plus marqué.