Depuis mars 2020, Polytechnique Montréal a basculé la quasi-totalité de ses cours dans un mode à distance. L’évaluation juste et équitable des apprentissages est l’un des aspects les plus difficiles à transposer dans ce mode de diffusion. En effet, les contrôles périodiques ou les examens non surveillés peuvent rendre la fraude et le plagiat plus attrayants, ce qui contribue à une diminution de l‘intégrité de cette évaluation. Par ailleurs, la solution des examens en ligne surveillés par des logiciels est considérée intrusive par certains et certaines d’entre vous.
Comment faire alors? Vous souhaitez proposer des expériences d’évaluation à distance à la fois engageantes, justes et équitables? Vous êtes de nature créative et avez des idées de méthodes d’évaluation permettant le développement d’habiletés et de compétences en génie tout en décourageant la fraude et le plagiat? Le Bureau d’appui et d’innovation pédagogique souhaite vous entendre sur les pratiques d’évaluation qui vous semblent les plus bénéfiques, maximisant votre persévérance et votre réussite dans un environnement à distance.
Le micro sera à vous, chers étudiants et chères étudiantes, le 12 novembre entre 12 h 30 et 13 h 30 en accédant à la rencontre Zoom suivante:
https://us02web.zoom.us/j/88122282805?pwd=QjBHQkRNKzJZeXZkMUo0VUVKN2pmQT09
ID de réunion : 881 2228 2805
Code secret : 054457
*** Notez que le compte-rendu de la rencontre sera communiqué aux instances concernées.