Le Bureau des affaires professorales, relevant de la Direction de l'administration et des ressources, a comme mission d'appuyer la Direction générale, la Direction de la formation et de la recherche ainsi que les directeurs de département en fournissant les informations d'aspect administratif relativement à la gestion du corps professoral. Il conseille et supporte les professeurs dans le développement de leur carrière.
Dans ce contexte et ce, sans restreindre la généralité qui précède :
- Il collabore à la planification stratégique du corps professoral. À cette fin, il établit annuellement un état du corps professoral : nombre de professeurs, leur spécialité en enseignement et recherche, leurs années de service.
- Il s'assure que les processus applicables à l'évolution de la carrière d'un professeur sont suivis selon les normes en vigueur et dans le respect des ententes signées avec l'Association des professeurs de Polytechnique Montréal.
- Il évalue, propose, élabore et met en œuvre des programmes visant le bien être ou le perfectionnement des professeurs.
- Il assure aux professeurs le service conseil quant à leurs avantages sociaux et au Régime de retraite et ce, en collaboration avec le Service talents et culture (STC) et le Régime de retraite.
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