Polytechnique > Renseignements > Équipe de direction

Renseignements généraux

Présentation deS MEMBRES DE la haute direction

Christophe Guy

Christophe Guy, ing. Ph. D., MACG, O.Q.

Directeur général de Polytechnique

« Polytechnique forme près du tiers des ingénieurs québécois et participe activement par ses activités de recherche aux développements technologiques, économiques et sociaux du Québec et du Canada. Dans cette perspective, Polytechnique s’est donnée pour mission de préparer ses diplômés aux défis posés par la mondialisation et l’innovation dans un souci de développement durable. »

2e mandat de Christophe Guy à la barre de Polytechnique
Entrevue du directeur général
Magazine Poly - Vol 8, no. 1 Hiver 2011 [pdf]

 

Pierre G. Lafleur

Pierre G. Lafleur, ing., Ph. D.

Directeur des affaires académiques et internationales

Son mandat est de s’assurer que Polytechnique offre une formation de qualité en ingénierie à tous les cycles, ainsi qu’un soutien administratif et académique favorisant la réussite des étudiants et visant leur satisfaction. À cette fin, le directeur des affaires académiques et internationales établit un système de gestion stable où les politiques et procédures sont bien comprises et adoptées par tous les membres de Polytechnique.  Il soutient les départements et les enseignants dans la mise en œuvre de programmes de formation novateurs qui permettent à Polytechnique de se positionner en tant qu’établissement universitaire de classe mondiale. Il est également responsable d’offrir aux professionnels en exercice des services de formation et de perfectionnement répondant aux exigences du marché du travail en génie et dans les domaines connexes.

Rayonner pour mieux former: Les enjeux de la mobilité internationale
Entrevue de Pierre G. Lafleur
Magazine Poly - Vol. 8 no. 2 Automne 2011 [pdf]

 

Gilles Savard

Gilles Savard, Ph. D.

Directeur de la recherche et de l'innovation

« En tête des écoles et des facultés de génie au Canada, Polytechnique se positionne comme leader en recherche à l’échelle mondiale. L’École possède l’une des plus fortes concentrations de professeurs-chercheurs en génie au pays, ainsi qu'un des plus importants volumes de recherche en partenariat avec l’industrie. Nous formons en nos murs une relève scientifique de premier ordre, qui bénéficie d’infrastructures et d’équipements de recherche de classe internationale. »

Entre la recherche universitaire et l'industrie: une convergence d'intérêts, pas de missions
Entrevue avec Gilles Savard
Magazine Poly - Vol. 9 no 3 Automne 2012 [pdf]

 

R. Hurteau

Richard Hurteau, B.Sc.A. et Ing., D.Ing.

Directeur de l'administration

« Polytechnique offre à ses étudiants un milieu et un environnement favorisant l’apprentissage du  métier d’ingénieur autant à travers les études académiques que par la réalisation de projets individuels et en équipe. Les étudiants peuvent aussi relever des défis et participer à des expériences à la mesure de leur capacité : projets humanitaires, compétitions en ingénierie, expérience de gestion. » « Notre personnel, par ses compétences et son expérience, soutient et conseille les étudiants dans l’ensemble de ces activités. Chaque nouveau succès contribue à établir la renommée de Polytechnique et de ses diplômés. »

 

P. Duby

Philippe Duby, CMA, CPA, MBA

Directeur des ressources informationnelles

Avec la collaboration et le soutien des membres de son équipe et de la communauté polytechnicienne, M. Duby relèvera, entre autres, le défi du maintien et du développement de l’infrastructure des technologies de l’information, des télécommunications et des systèmes de gestion, tel que prévu au plan stratégique 2012-2017. La modernisation des applications et plus particulièrement le système de gestion académique sont des priorités. Il sera aussi responsable des activités de communications et de relations publiques ainsi que de l’offre en matière d’édition et de reprographie.

« Les ressources informationnelles sont une des fondations sur laquelle Polytechnique pourra appuyer son développement futur.  Appuyée sur une vision d’affaires et une utilisation efficace et efficiente de ses ressources informationnelles, Polytechnique pourra améliorer sa position concurrentielle.  Au service  des professeurs, des étudiants, des employés et du grand public, les réalisations de la Direction contribueront à faire de Polytechnique un meilleur établissement. » 

© École Polytechnique de Montréal
Bottin | Plan du site | Recherche | Conditions