Recherche

L'objectif fondamental de recherche vise à améliorer notre compréhension de la régulation mécanique de la croissance des os en vue d'exploiter ces connaissances dans le contexte clinique du traitement de pathologies musculo-squelettiques progessives chez les enfants et adolescents.

Détails

Laboratoire de Mécanobiologie Pédiatrique (LMP)

Accueil

Au LMP, nous exploitons de façon complémentaire des techniques d’ingénierie mécanique et de biologie pour répondre à des questions cliniques impliquant le contrôle et le traitement orthopédique des pathologies musculosquelettiques progressives chez l’enfant et l’adolescent.

Ce laboratoire est sous la supervision de Dre Isabelle Villemure, professeure en génie mécanique et biomédical de Polytechnique Montréal et chercheure au Centre de recherche du CHU Ste-Justine, Montréal. Les travaux de recherche du LMP sont réalisés dans un cadre multidisciplinaire en collaboration avec des chirurgiens orthopédistes, des biologistes cellulaires et moléculaires ainsi que des collègues ingénieurs affiliés à Polytechnique Montréal, au CHU Ste-Justine ou à l’Université de Montréal.