Département de génie chimique

Étudiant

Témoignages

Patrice St-Pierre, Diplômé 2004

Les stages qu'a effectués Pierre durant ses études lui ont été grandement profitables pour sa carrière. « À l'été 2004, à la suite d'un stage réalisé chez ADFAST Corporation inc., on m'a proposé un poste en recherche et développement (R&D) sur les scellants et les adhésifs. J'y travaille maintenant à temps plein et j'y élabore de nouveaux produits à commercialiser. Mon principal défi à Poly : la gestion du temps. Une fois celui-ci surmonté, on devient plus performant. »

Julie Hébert, Diplômée 2003

« Depuis mai 2003, je travaille pour le fonds d'investissement en développement durable (FIDD) en tant qu'analyste. Mon emploi, continuellement en développement, me stimule beaucoup. La dynamique de travail dans le domaine financier me donne de bons défis. De ma courte expérience professionnelle, je peux tout de même affirmer que le métier d'ingénieur chimiste permet de toucher à tout, de travailler dans différents secteurs, et c'est ce qui est génial! »

Une formation sur mesure pour l'industrie

Louis Chartier, ingénieur d'usine chez Mega Blokcs, et Germain Archanbault, vice-président et directeur général chez Dyne-A-Pak, parlent avec enthouisasme des stagiaires Julie Labrecque et Mathieu Leblanc qui ont été accueillis au sein de leur entreprise respective. Les étudiants de la concentration Plasturgie de l'École Polytechnique ont rempli avec succès les mandats qui leur ont été confiés. Julie et Mathieu ont appris beaucoup de leur exprérience et ils sont davantage préparrés au marché du travail

Catherine-Anne Renaud a fait un stage de huit mois chez Wyetch-Ayerst Canada. « Une expérience fantastique qui as changé ma perception du génie », avoue-t-elle. Affectée à un projet de grande envergure, soit l'installation d'un nouveau système d'eau purifiée, elle a assumé l'entière responsabilité de plusieurs petits projets qui en découlaient. Emballée par l'expérience qu'elle a vécue, Catherine-Anne se dirige vers une carrière en génie pharmaceutique.

 

© École Polytechnique de Montréal
Bottin | Plan du site | Recherche | Conditions