Répertoire des expertises
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Bruno Savard
B.Ing. (Polytechnique), Dipl.Ing., Master Recherche (ISAE-Supaéro), M.Sc., Ph.D. (California Institute of Technology)
Professeur agrégé
Département de génie mécanique

Tél. : (514) 340-4711 poste 7449 Téléc. : (514) 340-5170 Local : J-5065
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Intérêts de recherche et affiliations

Intérêts de recherche
  • Écoulements réactifs turbulents
  • Modélisation et simulation
  • Combustion de carburants alternatifs
  • Dynamique des flammes
  • Interactions turbulence-réactions chimiques
Type(s) d'expertises (sujets CRSNG)
  • 2108 Génie aérospatial, aéronautique et automobile
  • 2203 Modélisation et simulation
  • 2110 Combustion

Publications

Publications récentes

Formation

  • Ph.D. Aerospace Engineering, Department of Aerospace, California Institute of Technology, Pasadena, California, États-Unis
  • M.Sc. Space Engineering, Department of Aerospace, California Institute of Technology, Pasadena, California, États-Unis
  • Master de recherche en dynamique des fluides, énergétique et transferts, École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace (ISAE-Supaéro), Toulouse, Occitanie, France
  • Diplôme d'ingénieur, École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace (ISAE-Supaéro), Toulouse, Occitanie, France
  • B.Ing. en génie mécanique, Département de génie mécanique, École Polytechnique de Montréal, Montréal, Québec, Canada

Encadrement à Polytechnique

TERMINÉ

Nouvelle(s) concernant Bruno Savard

NOUVELLES | 29 juin 2022
Les Fonds de recherche du Québec octroient près de 565000$ de subventions de recherche à sept professeures et professeurs de Polytechnique Montréal | Lire

Revue de presse concernant Bruno Savard

7 août 2025, Le Devoir, Qui est plus polluant entre SpaceX et Blue Origin? Bruno Savard, professeur au Département de génie mécanique, explique que les émissions de suie des fusées, comme celles de SpaceX, ont un impact climatique important en altérant la couche d’ozone, tandis que Blue Origin, qui utilise un carburant moins polluant, semble à première vue plus écologique, bien que l’analyse complète reste complexe.