Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Volet « Excelle Science » du concours « Chapeau, les filles ! » : des honneurs pour deux étudiantes de Polytechnique Montréal

13 juin 2017 - Source : NOUVELLES

Jacinthe Pelletier et Marie-Eve Richard ont été récompensées dans le cadre du volet scientifique de la 21e édition du concours annuel du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Jacinthe Pelletier et Marie-Eve Richard font partie des quelque 60 femmes qui ont été honorées lors du gala national du concours « Chapeau, les filles! » et de son volet « Excelle Science » qui a eu lieu le 12 juin 2017 à l'Assemblée nationale, à Québec.

Jacinthe Pelletier, étudiante en génie industriel à Polytechnique Montréal, a remporté un prix « Compétence – Réseau » du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. Ce prix est accompagné d’une bourse de 2 000 dollars.

Membre de plusieurs associations à Polytechnique, Jacinthe Pelletier préside Poly-L, un comité de promotion du leadership féminin en affaires. « Nous travaillons fort pour bâtir notre crédibilité. Mais cet engagement a décuplé mon désir de m’accomplir comme femme en génie », indique-t-elle.

Marie-Eve Richard, étudiante en génie biomédical à Polytechnique Montréal, a remporté un prix « Excelle Science » du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. Ce prix est accompagné d’une bourse de 5 000 dollars.

Marie-Eve Richard, qui a été notamment chef de la délégation de Polytechnique lors des Jeux de Génie 2017, adore travailler en équipe pour résoudre un défi. « J’adore ce moment où tout le monde retient son souffle pour effectuer les tests, puis se félicite une fois les résultats atteints », mentionne-t-elle.

Créé en 1996, le concours « Chapeau, les filles ! » vise à favoriser la diversification du choix de carrière en mettant en valeur le talent et les compétences des femmes qui sont inscrites à des formations professionnelles ou techniques qui sont traditionnellement masculines. Le volet « Excelle Science » du concours s'adresse aux femmes qui sont inscrites au baccalauréat dans un programme en sciences ou dans les domaines du génie et qui désirent exercer une profession dans un champ à prédominance masculine.

Félicitations à nos étudiantes lauréates !

Les étudiantes Jacinthe Pelletier et Marie-Eve Richard, de Polytechnique Montréal, ont remporté un prix lors du volet « Excelle Science » du concours « Chapeau, les filles ! » (Crédit photo : Brigitte Thériault)
Les étudiantes Jacinthe Pelletier et Marie-Eve Richard, de Polytechnique Montréal, ont remporté un prix lors du volet « Excelle Science » du concours « Chapeau, les filles ! » (Crédit photo : Brigitte Thériault)

En savoir plus

Liste des lauréates de l’édition 2016-2017 du Concours « Chapeau, les filles ! » et de son volet « Excelle Science »

À lire aussi

NOUVELLES |  21 février 2017
Volet « Excelle Science » du concours « Chapeau, les filles ! » : présentez vos motivations et vos projets d’avenir !  |  Lire
NOUVELLES |  17 février 2016
Excelle Science et Chapeau les filles : mettez en valeur vos projets d’avenir!  |  Lire