Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Volet « Excelle Science » du concours « Chapeau, les filles ! » : des honneurs pour deux étudiantes de Polytechnique Montréal

13 juin 2017 - Source : NOUVELLES

Jacinthe Pelletier et Marie-Eve Richard ont été récompensées dans le cadre du volet scientifique de la 21e édition du concours annuel du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Jacinthe Pelletier et Marie-Eve Richard font partie des quelque 60 femmes qui ont été honorées lors du gala national du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science qui a eu lieu le 12 juin 2017 à l'Assemblée nationale, à Québec.

Jacinthe Pelletier, étudiante en génie industriel à Polytechnique Montréal, a remporté un prix Compétence – Réseau du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. Ce prix est accompagné d’une bourse de 2 000 dollars.

Membre de plusieurs associations à Polytechnique, Jacinthe Pelletier préside Poly-L, un comité de promotion du leadership féminin en affaires. « Nous travaillons fort pour bâtir notre crédibilité. Mais cet engagement a décuplé mon désir de m’accomplir comme femme en génie », indique-t-elle.

Marie-Eve Richard, étudiante en génie biomédical à Polytechnique Montréal, a remporté un prix Excelle Science du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. Ce prix est accompagné d’une bourse de 5 000 dollars.

Marie-Eve Richard, qui a été notamment chef de la délégation de Polytechnique lors des Jeux de Génie 2017, adore travailler en équipe pour résoudre un défi. « J’adore ce moment où tout le monde retient son souffle pour effectuer les tests, puis se félicite une fois les résultats atteints », mentionne-t-elle.

Créé en 1996, le concours Chapeau, les filles! vise à favoriser la diversification du choix de carrière en mettant en valeur le talent et les compétences des femmes qui sont inscrites à des formations professionnelles ou techniques qui sont traditionnellement masculines. Le volet Excelle Science du concours s'adresse aux femmes qui sont inscrites au baccalauréat dans un programme en sciences ou dans les domaines du génie et qui désirent exercer une profession dans un champ à prédominance masculine.

Félicitations à nos étudiantes lauréates !

Les étudiantes Jacinthe Pelletier et Marie-Eve Richard, de Polytechnique Montréal, ont remporté un prix lors du volet « Excelle Science » du concours « Chapeau, les filles ! » (Crédit photo : Brigitte Thériault)
Les étudiantes Jacinthe Pelletier et Marie-Eve Richard, de Polytechnique Montréal, ont remporté un prix lors du volet Excelle Science du concours Chapeau, les filles! (Crédit photo : Brigitte Thériault)

En savoir plus

Liste des lauréates de l’édition 2016-2017 du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science

À lire aussi

NOUVELLES |  19 juin 2018
Volet « Excelle Science » du concours « Chapeau, les filles! » : cinq étudiantes de Polytechnique Montréal récompensées  |  Lire
NOUVELLES |  21 février 2017
Volet « Excelle Science » du concours « Chapeau, les filles ! » : présentez vos motivations et vos projets d’avenir !  |  Lire