Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Volet « Excelle Science » du concours « Chapeau, les filles! » : cinq étudiantes de Polytechnique Montréal récompensées

19 juin 2018 - Source : NOUVELLES

Hadjer Brahimi, Sarah Chemali, Anna Gagné-Landmann, Ariane Mainville-Ouellet et Caroline Sabourin-Jean ont reçu des honneurs dans le cadre du volet scientifique de la 22e édition du concours annuel du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Les cinq étudiantes de Polytechnique Montréal font partie des quelque 60 femmes qui ont été récompensées lors du gala national du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science qui a eu lieu le 19 juin 2018 à l'Assemblée nationale, à Québec.

Hadjer Brahimi, étudiante au baccalauréat en génie des mines, a obtenu un prix Communauté culturelle de la Confédération des syndicats nationaux, tandis que Sarah Chemali, diplômée au baccalauréat en génie industriel, a reçu un prix Compétence – Réseau du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. Anna Gagné-Landmann, diplômée au baccalauréat en génie physique, s’est méritée le prix Équité de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec.

Caroline Sabourin-Jean, étudiante au baccalauréat en génie logiciel, a reçu le prix Excelle Science du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, alors que Ariane Mainville-Ouellet, étudiante au baccalauréat en génie aérospatial, a obtenu le prix Excelle Science du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Également, chacune des étudiantes de Polytechnique Montréal a reçu un prix de 2 000 dollars.

Créé en 1996, le concours Chapeau, les filles! vise à favoriser la diversification du choix de carrière en mettant en valeur le talent et les compétences des femmes qui sont inscrites à des formations professionnelles ou techniques qui sont traditionnellement masculines. Le volet Excelle Science du concours s'adresse aux femmes qui sont inscrites au baccalauréat dans un programme en sciences ou dans les domaines du génie et qui désirent exercer une profession dans un champ à prédominance masculine.

Félicitations à nos étudiantes lauréates!
 

De gauche à droite : Pierre Baptiste, directeur adjoint à la Direction de la formation et de la recherche et professeur titulaire au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal; Anna Gagné-Landmann, diplômée au baccalauré

De gauche à droite : Pierre Baptiste, directeur adjoint à la Direction de la formation et de la recherche et professeur titulaire au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal; Anna Gagné-Landmann, diplômée au baccalauréat en génie physique de Polytechnique Montréal; Hadjer Brahimi, étudiante au baccalauréat en génie des mines à Polytechnique Montréal; Caroline Sabourin-Jean, étudiante au baccalauréat en génie logiciel à Polytechnique Montréal; Sarah Chemali, diplômée au baccalauréat en génie industriel de Polytechnique Montréal. (Absente de la photo : Ariane Mainville-Ouellet, étudiante au baccalauréat en génie aérospatial à Polytechnique Montréal).

En savoir plus

Liste des lauréates de l’édition 2017-2018 du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science

À lire aussi

NOUVELLES |  13 juin 2017
Volet « Excelle Science » du concours « Chapeau, les filles ! » : des honneurs pour deux étudiantes de Polytechnique Montréal  |  Lire
NOUVELLES |  13 février 2013
Le concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle science officiellement lancés!  |  Lire