Programmes d'études
Sécurité automobile

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Détails et horaire du cours
Légende
Cours de jour
Cours de soir
Cours en ligne
Certificats et microprogrammes de 1er cycle
Baccalauréat (formation d'ingénieur)
Études supérieures
CHA8600
Sécurité automobile
Nombre de crédits :
5 (3 - 8 - 4)
Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 - 2 - 4), constituent le triplet horaire.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Département :
Génie mécanique
Préalable(s) :
Corequis :
Notes :
Ce cours est offert a Chalmers en Suède dans le cadre d'un échange en orientation génie automobile.
Responsable(s) :
À venir
Description
- Capteurs pour la sécurité active et passive - Systèmes de sécurité active - Systèmes coopératifs - Comportement du conducteur et modélisation du conducteur - Interface machine humain - Analyse des données sur le terrain - Évaluation des systèmes de sécurité - Sécurité dans la conduite automatisée - Accidentologie et épidémiologie - Résistance aux collisions - Compatibilité - Conceptions futures des véhicules - Conceptions de dispositifs de retenue - Essais - Conception factice des essais d'accident - Évaluation des blessures - Conception de l'infrastructure.
- Capteurs pour la sécurité active et passive - Systèmes de sécurité active - Systèmes coopératifs - Comportement du conducteur et modélisation du conducteur - Interface machine humain - Analyse des données sur le terrain - Évaluation des systèmes de sécurité - Sécurité dans la conduite automatisée - Accidentologie et épidémiologie - Résistance aux collisions - Compatibilité - Conceptions futures des véhicules - Conceptions de dispositifs de retenue - Essais - Conception factice des essais d'accident - Évaluation des blessures - Conception de l'infrastructure.
Plan triennal
2025-2026 | 2026-2027 | 2027-2028 | ||||||
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Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été |
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