Programmes d'études
Projet intégrateur II

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Projet intégrateur II
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Détails et horaire du cours
Légende
Cours de jour
Cours de soir
Cours en ligne
Certificats et microprogrammes de 1er cycle
Baccalauréat (formation d'ingénieur)
Études supérieures
MEC2105
Projet intégrateur II
Nombre de crédits :
3 (1 - 3 - 5)
Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 - 2 - 4), constituent le triplet horaire.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Département :
Génie mécanique
Notes :
L'inscription et l'abandon de ce cours-projet sont sujets à des restrictions.
Responsable(s) :
Linh-Chi Nguyen Thi
Description
Réalisation d'un projet à partir d'un problème de type ouvert menant à la réalisation physique d'un prototype présenté à une compétition. Le projet est réalisé en équipe sous la supervision du professeur et permet aux étudiants d'appliquer et d'intégrer les connaissances acquises en première et deuxième années. Un exposé et plusieurs travaux de rédaction permettent aux étudiants d'améliorer leurs aptitudes de communication écrite et orale. L'étudiant doit utiliser des éléments de gestion de projet : planification, budget, cahier de projet de l'étudiant.
Réalisation d'un projet à partir d'un problème de type ouvert menant à la réalisation physique d'un prototype présenté à une compétition. Le projet est réalisé en équipe sous la supervision du professeur et permet aux étudiants d'appliquer et d'intégrer les connaissances acquises en première et deuxième années. Un exposé et plusieurs travaux de rédaction permettent aux étudiants d'améliorer leurs aptitudes de communication écrite et orale. L'étudiant doit utiliser des éléments de gestion de projet : planification, budget, cahier de projet de l'étudiant.
Plan triennal
2025-2026 | 2026-2027 | 2027-2028 | ||||||
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Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été |
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