Programmes d'études
Writing science effectively

Programmes d'études
Writing science effectively
Programmes d'études
Détails et horaire du cours
Légende
Cours de jour
Cours de soir
Cours en ligne
Certificats et microprogrammes de 1er cycle
Baccalauréat (formation d'ingénieur)
Études supérieures
CAP7110E
Writing science effectively
Nombre de crédits :
1 (1 - 0 - 2)
Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 - 2 - 4), constituent le triplet horaire.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Département :
Aucun département rattaché
Préalable(s) :
Corequis :
Notes :
L'étudiant doit être inscrit à un programme de recherche, maîtrise ou doctorat, pour s'inscrire à cet atelier.
The student must be enrolled in a research program, Master's or doctorate, to register for this workshop.
Information and Schedule: https://etudiant.polymtl.ca/etudes/en/graduate-studies/complementary-training-cap
Responsable(s) :
Minea Valle-Fajer
Description
Five qualities of effective writing: concise, precise, active, vigorous, straightforward. Seven cardinal sins of writing: hedging, boasting, signposting, redundant, self-conscious, narcissism, periphrasis. Persuasion means: logos, ethos, pathos. Writing a scientific paper. Writing meaningful titles and abstracts. Differences between conclusion and abstract. Assigning co-authorship. Plagiarism.
Five qualities of effective writing: concise, precise, active, vigorous, straightforward. Seven cardinal sins of writing: hedging, boasting, signposting, redundant, self-conscious, narcissism, periphrasis. Persuasion means: logos, ethos, pathos. Writing a scientific paper. Writing meaningful titles and abstracts. Differences between conclusion and abstract. Assigning co-authorship. Plagiarism.
Horaire
Cours | ||||
---|---|---|---|---|
Groupe | Jour | Heure | Local | Enseignant(e)(s) |
01 | Lundi | 8h30, 9h30, 10h30, 11h30 | DISTANCE04 | Patience, Gregory |
Mardi | 8h30, 9h30, 10h30, 11h30 | DISTANCE04 | ||
Jeudi | 8h30, 9h30, 10h30, 11h30 | DISTANCE04 | ||
Vendredi | 8h30, 9h30, 10h30, 11h30 | DISTANCE04 |
Plan triennal
2023-2024 | 2024-2025 | 2025-2026 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été |
- | Cours de jour | Cours de jour | - | Cours de jour | Cours de jour | - | Cours de jour | Cours de jour |