Programmes d'études
Teaching engineering

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Certificats et microprogrammes de 1er cycle
Baccalauréat (formation d'ingénieur)
Études supérieures
CAP7220E
Teaching engineering
Nombre de crédits :
1 (1 - 0 - 2)
Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 - 2 - 4), constituent le triplet horaire.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Département :
Aucun département rattaché
Préalable(s) :
Corequis :
Notes :
For students enrolled in graduate programs only.
Information and Schedule: https://etudiant.polymtl.ca/etudes/en/graduate-studies/complementary-training-cap
Responsable(s) :
À venir
Description
Notions of learning and teaching. Philosophy of teaching. Notion of competence. Canadian Engineering Accreditation Board (CEAB) attributes. Program approach. Pedagogical, learning, and didactic relations. Basic principles of scholastic motivation. Bloom's taxonomy. Lesson structure. Pedagogical alignment. Criteria for evaluation of teaching. Prior knowledge. Diagnostic evaluation. Zone of proximal development. Learning target. Dividing a course into stages. Basic principles of learning assessment. Examples of concept transposition for teaching engineering. Building awareness of active teaching: flipped classrooms, on-line courses, project courses, problem- and project-based approach.
Notions of learning and teaching. Philosophy of teaching. Notion of competence. Canadian Engineering Accreditation Board (CEAB) attributes. Program approach. Pedagogical, learning, and didactic relations. Basic principles of scholastic motivation. Bloom's taxonomy. Lesson structure. Pedagogical alignment. Criteria for evaluation of teaching. Prior knowledge. Diagnostic evaluation. Zone of proximal development. Learning target. Dividing a course into stages. Basic principles of learning assessment. Examples of concept transposition for teaching engineering. Building awareness of active teaching: flipped classrooms, on-line courses, project courses, problem- and project-based approach.
Plan triennal
2025-2026 | 2026-2027 | 2027-2028 | ||||||
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Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été |
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