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Projet intégrateur final en génie quantique

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Projet intégrateur final en génie quantique
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Détails et horaire du cours
Légende
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Certificats et microprogrammes de 1er cycle
Baccalauréat (formation d'ingénieur)
Études supérieures
PHS8973
Projet intégrateur final en génie quantique
Nombre de crédits :
6 (1 - 5 - 12)
Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 - 2 - 4), constituent le triplet horaire.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Département :
Génie physique
Préalable(s) :
85 crédits
Corequis :
Aucun
Notes :
Responsable(s) :
Ludvik Martinu
Description
Projet de conception portant sur un problème d'ingénierie quantique et faisant appel à la formation préalable de l'étudiant en génie physique. Le projet, réalisé en équipe, traite un sujet soumis par une industrie de pointe ou une équipe de recherche. L'étudiant participera à la conception d'un système, d'un dispositif, d'un procédé ou d'un modèle physique ou numérique offrant une solution à un problème d'ingénierie quantique. Les projets admissibles devront être axés sur la conception et seront déterminés par une équipe de professeurs responsables du cours. Exposés et rapports d'étape. Exposé et rapport finaux.
Projet de conception portant sur un problème d'ingénierie quantique et faisant appel à la formation préalable de l'étudiant en génie physique. Le projet, réalisé en équipe, traite un sujet soumis par une industrie de pointe ou une équipe de recherche. L'étudiant participera à la conception d'un système, d'un dispositif, d'un procédé ou d'un modèle physique ou numérique offrant une solution à un problème d'ingénierie quantique. Les projets admissibles devront être axés sur la conception et seront déterminés par une équipe de professeurs responsables du cours. Exposés et rapports d'étape. Exposé et rapport finaux.
Horaire
Cours | ||||
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Groupe | Jour | Heure | Local | Enseignant(e)(s) |
01 | Mardi | 10h30, 11h30 | B-314 | Leblond, Frédéric; Martinu, Ludvik; Quesada, Nicolás |
Travaux pratiques | ||||
---|---|---|---|---|
Groupe | Jour | Heure | Local | Enseignant(e)(s) |
01 | Mardi | 13h45, 14h45, 15h45, 16h45 | B-314 | Leblond, Frédéric; Martinu, Ludvik; Quesada, Nicolás |
Plan triennal
2024-2025 | 2025-2026 | 2026-2027 | ||||||
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Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été |
Cours de jour | Cours de jour | - | Cours de jour | Cours de jour | - | Cours de jour | Cours de jour | - |