Programmes d'études
Human-Centered Inquiry for Software Computer

Programmes d'études
Human-Centered Inquiry for Software Computer
Programmes d'études
Détails et horaire du cours
Légende
Cours de jour
Cours de soir
Cours en ligne
Certificats et microprogrammes de 1er cycle
Baccalauréat (formation d'ingénieur)
Études supérieures
LOG6406E
Human-Centered Inquiry for Software Computer
Nombre de crédits :
3 (3 - 0 - 6)
Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 - 2 - 4), constituent le triplet horaire.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Département :
Génies informatique & logiciel
Préalable(s) :
80 crédits préalables pour les étudiants inscrits au baccalauréat
Corequis :
Notes :
Responsable(s) :
À venir
Description
Human-centered research methods for understanding and supporting computer and software developers, designers, users, and other stakeholders. Interview for understanding users/developers and eliciting requirements. Survey for collecting large-scale user and developer-centered data. Lab-based human-centered study for evaluating computer and software systems. Structured observation of usage and development activities. Automated human-centered data collection and open data. Qualitative and quantitative analysis of human-centered development and usage data. Reporting and presentation of results. Ethical concerns when working with human subjects. Exemplars of these methodologies and methods in real-world computer and software engineering research scenarios.
Human-centered research methods for understanding and supporting computer and software developers, designers, users, and other stakeholders. Interview for understanding users/developers and eliciting requirements. Survey for collecting large-scale user and developer-centered data. Lab-based human-centered study for evaluating computer and software systems. Structured observation of usage and development activities. Automated human-centered data collection and open data. Qualitative and quantitative analysis of human-centered development and usage data. Reporting and presentation of results. Ethical concerns when working with human subjects. Exemplars of these methodologies and methods in real-world computer and software engineering research scenarios.
Plan triennal
2024-2025 | 2025-2026 | 2026-2027 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été |
- | - | - | Cours de jour | - | - | Cours de jour | - | - |