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Expérience professionnalisante

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Détails et horaire du cours
Légende
Cours de jour
Cours de soir
Cours en ligne
Certificats et microprogrammes de 1er cycle
Baccalauréat (formation d'ingénieur)
Études supérieures
ING8000A
Expérience professionnalisante
Nombre de crédits :
3 (1 - 0 - 8)
Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 - 2 - 4), constituent le triplet horaire.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Département :
Génie chimique
Préalable(s) :
55 crédits
Corequis :
Notes :
Pour déposer votre candidature, consulter le lien suivant : https://www.polymtl.ca/gch/%C3%A9tudiant-actuel
Responsable(s) :
Patrice Farand
Description
Définition d'un mandat sur mesure entre la personne étudiante et la personne ressource en lien avec les qualités de l'ingénieur. Développement de compétences en lien avec les qualités de la future personne ingénieure par une expérience étudiante extracurriculaire inspirée par le modèle de Kolb. Développement de l'autonomie dans l'exercice de fonctions en lien avec le génie. Réflexion sur les liens entre les compétences visées et une activité extracurriculaire en cours.
Définition d'un mandat sur mesure entre la personne étudiante et la personne ressource en lien avec les qualités de l'ingénieur. Développement de compétences en lien avec les qualités de la future personne ingénieure par une expérience étudiante extracurriculaire inspirée par le modèle de Kolb. Développement de l'autonomie dans l'exercice de fonctions en lien avec le génie. Réflexion sur les liens entre les compétences visées et une activité extracurriculaire en cours.
Plan triennal
2025-2026 | 2026-2027 | 2027-2028 | ||||||
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Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été |
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