Programmes d'études
Emerging biomedical technologies

Programmes d'études
Emerging biomedical technologies
Programmes d'études
Détails et horaire du cours
Légende
Cours de jour
Cours de soir
Cours en ligne
Certificats et microprogrammes de 1er cycle
Baccalauréat (formation d'ingénieur)
Études supérieures
GBM6330E
Emerging biomedical technologies
Nombre de crédits :
3 (3 - 0 - 6)
Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 - 2 - 4), constituent le triplet horaire.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Département :
Génie électrique
Préalable(s) :
Corequis :
Notes :
Responsable(s) :
Nikola Stikov
Description
Students learn about emerging biomedical technologies through reading research articles and talking to the people behind them. Every two weeks a different topic is covered that has the potential to transform biomedical research and advance human health. Lectures are given by the professor and external experts in the fields of imaging, genetics, prosthetics, big data and artificial intelligence. Students are expected to produce written and multi-media summaries of research articles. The final project consists of an interview with a biomedical researcher that will be published on the course website (https://gbm6330.edublogs.org/)
Students learn about emerging biomedical technologies through reading research articles and talking to the people behind them. Every two weeks a different topic is covered that has the potential to transform biomedical research and advance human health. Lectures are given by the professor and external experts in the fields of imaging, genetics, prosthetics, big data and artificial intelligence. Students are expected to produce written and multi-media summaries of research articles. The final project consists of an interview with a biomedical researcher that will be published on the course website (https://gbm6330.edublogs.org/)
Plan triennal
2024-2025 | 2025-2026 | 2026-2027 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été |
Cours de jour | - | - | Cours de jour | - | - | Cours de jour | - | - |