Programmes d'études
Becoming a techno-entrepreneur

Programmes d'études
Becoming a techno-entrepreneur
Programmes d'études
Détails et horaire du cours
Légende
Cours de jour
Cours de soir
Cours en ligne
Certificats et microprogrammes de 1er cycle
Baccalauréat (formation d'ingénieur)
Études supérieures
CAP7230E
Becoming a techno-entrepreneur
Nombre de crédits :
1 (1 - 0 - 2)
Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 - 2 - 4), constituent le triplet horaire.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Département :
Aucun département rattaché
Préalable(s) :
Corequis :
Notes :
For students enrolled in graduate programs only.
Information and Schedule: https://etudiant.polymtl.ca/etudes/en/graduate-studies/complementary-training-cap
Responsable(s) :
Minea Valle-Fajer
Description
Entrepreneurial phenomenon. The profile of techno-entrepreneurs: motivations, characteristics, values, career, role. Process of creation of a technology company: sources of ideas, possible paths and organizational aspects. Business models: definition, elements, classification, creation, analysis and value proposition. Drilling down on business understanding: the value creation model, the profit model and the business logic. Communication of the idea: the executive summary and the sales pitch.
Entrepreneurial phenomenon. The profile of techno-entrepreneurs: motivations, characteristics, values, career, role. Process of creation of a technology company: sources of ideas, possible paths and organizational aspects. Business models: definition, elements, classification, creation, analysis and value proposition. Drilling down on business understanding: the value creation model, the profit model and the business logic. Communication of the idea: the executive summary and the sales pitch.
Plan triennal
2025-2026 | 2026-2027 | 2027-2028 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été | Automne | Hiver | Été |
Cours de jour | - | - | Cours de jour | - | - | Cours de jour | - | - |