Prix et distinctions

Lauréat - Professeur

2001

L’Ordre poursuit la tradition instaurée par l’APGGQ en reconnaissant les réalisations de ses membres par les Prix du Mérite géoscientifique de l’Ordre des géologues du Québec. Ces prix sont remis à des géologues qui se sont distingués par leurs réalisations scientifiques et professionnelles et par l’impact de leurs travaux dans la société québécoise. Les membres de l’Ordre sont invités à présenter des candidatures pour l’attribution des prix du Mérite géoscientifique de l’Ordre. Trois prix peuvent être attribués tel que décrit dans ce qui suit :

• Le Grand Mérite Côme-Carbonneau est la plus haute distinction accordée en reconnaissance d’accomplissements constants et remarquables au service de la géologie. Ce prix est accordé au terme de la carrière d’un géologue afin de reconnaître ses réalisations exceptionnelles, soit dans le développement (incluant l’enseignement) des sciences de la Terre soit dans leur utilisation dans les secteurs des ressources, des aménagements, de l’environnement.

• Le Mérite Ressources et le Mérite Aménagement et Environnement sont des distinctions accordées à des géologues en cours de carrière pour reconnaître leurs réalisations exceptionnelles reliées au développement des sciences de la Terre, à leur utilisation ou à l’enseignement, l’un dans le secteur des ressources minérales ou pétrolières et l’autre dans le secteur des aménagements et de l’environnement.