Laboratoire Poly-Industries 4.0

Vous êtes ici

Contactez-nous

Jean-Marc Frayret
Professeur titulaire
Local A-305.30
(514) 340-4711 poste 4930

Ali Aidibe
Associé de recherche, Coordonnateur 
Local C-314.5
(514) 340-4711 poste 2271

[Webinaire] - L'Industrie 4.0: vision académique et industrielle

3 juin 2020

 

Les visions académiques et industrielles relatives à l'Industrie 4.0: statut actuel, différences, causes et pistes de solutions.

Ce webinaire est offert par le Laboratoire Poly-Industries 4.0. Son contenu s'adresse à un public général.

Date et heure du webinaire

Jeudi, 18 juin 2020

13h  - 14h EDT

Endroit

Événement en ligne via Webex

L'accès au webinaire sera possible environ 15 minutes avant le début de la séance.

L'inscription est obligatoire. Cliquez sur ce lien pour vous inscrire (Register). Vous recevrez par courriel une invitation (calendrier) avec les détails confirmant votre inscription.

 

À propos de cet événement

La 4e révolution industrielle, plus couramment appelée Industrie 4.0, est à l’origine d’une nouvelle vague d’innovations technologiques et de pratiques d’affaire et de gestion. Ces innovations se produisent aussi bien dans le domaine académique, au travers de travaux de recherche en technologie et génie industriel, qu’au niveau de l’industrie au travers du développement de nouvelles solutions technologiques et de leur intégration en entreprise. Malheureusement, ces innovations sont alimentées par une vision et une compréhension différentes de ce que représente l’Industrie 4.0 dans le domaine académique et dans plusieurs domaines industriels.

Lors de ce webinaire, Jonathan Brodeur présentera le statut actuel et les différences de ces visions sur l’Industrie 4.0, discutera des causes derrière cette différence et proposera des pistes de solutions permettant d’obtenir une relation plus étroite entre le domaine académique du génie industriel et le domaine industriel.

À propos du conférencier

   

Jonathan Brodeur, Ing., M. Ing.

Jonathan est candidat au doctorat en génie industriel de Polytechnique Montréal, dont la recherche porte sur le développement d’un modèle de lancement de la transformation 4.0 en PME manufacturière. Dans le cadre de cette recherche, il a passé les 2 dernières années sur le terrain à diriger des projets de transformation 4.0 au sein d’une PME manufacturière en plus de participer au développement d’un modèle de transformation 4.0 collaboratif. Possédant une maitrise en génie industriel, il a travaillé auparavant en recherche-intervention auprès d’entreprises manufacturières et en implantation de processus de gestion de projet et de développement de produit.