
Le rôle de l'industrie 4.0 dans le soutien des stratégies de fin de vie des produits: les perspectives de recherche
Ce webinaire est offert par le Laboratoire Poly-Industries 4.0. Son contenu s'adresse à un public général.
Date et heure du webinaire
Mercredi, 28 octobre 2020
12h - 13h EDT
Endroit
Événement en ligne via Webex
L'accès au webinaire sera possible environ 15 minutes avant le début de la séance.
L'inscription est obligatoire. Cliquez sur ce lien pour vous inscrire (Register). Vous recevrez par courriel une invitation (calendrier) avec les détails confirmant votre inscription.
À propos de cet événement
Les nouvelles tendances de la fabrication, des technologies numériques et de la logistique influencent l'économie circulaire. Les défis importants dans la circularité des matériaux utilisés sont des processus éprouvés de réutilisation, de récupération et de recyclage qui renforcent les initiatives d'économie circulaire. Les technologies numériques peuvent soutenir l'économie circulaire en améliorant les processus de re-fabrication et de désassemblage pour déclencher de meilleures stratégies de fin de vie pour la valorisation des produits.
Lors de ce webinaire, Samira Keivanpour présentera les perspectives de recherche de la gestion des produits en fin de vie dans le contexte de l'Industrie 4.0.
À propos du conférencier
Samira Keivanpour; Professeure adjointe au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal
Samira Keivanpour a obtenu son baccalauréat en génie électrique et son MBA en gestion des opérations en Iran. Elle détient aussi un Ph.D. en génie industriel de l’Université Laval. Samira a été stagiaire postdoctorale et chercheuse pour le département de génie mécanique de l’Université Laval de 2015 à 2017. Elle a ensuite été membre du corps professoral de la Thompson Rivers University, avant de se joindre à l’équipe de Polytechnique Montréal. Ses recherches portent principalement sur les solutions durables pour les chaînes d’approvisionnement et la logistique, le traitement des produits en fin de vie, les chaînes numériques et l’industrie 4.0.