
Un grand succès pour la première édition (2019)
Pour plus d'informations, cliquez ici
Le Réseau Innovation 4.0 a organisé le 1er Forum international sur l’innovation 4.0 le 6 novembre 2019 au Palais des congrès de Montréal. Ce Forum a connu un grand succès en rassemblant près de 440 personnes de l’industrie et du milieu académique, incluant une délégation mexicaine (de Jalisco) et française (Entretiens Jacques Cartier). Plusieurs conférenciers industriels de grandes entreprises, PME, et start-ups, mais aussi du milieu de la recherche ont présenté leurs perspectives nationale et mondiale sur la mise en œuvre des technologies de l’Industrie 4.0.
Le Forum comptait 31 conférenciers au total : 15 de l’industrie, 9 du monde académique et 7 des associations et des grappes. Le programme comprenait Éric Schaeffer, auteur de renommé internationale de deux livres sur l’Industrie X.0 et la réinvention des produits, ainsi que des présentations et hauts dirigeants des grandes organisations internationales comme Bombardier Transport, Airbus, Siemens, General Electric, Microsoft, Ciena, Festo et Fraunhofer sur leurs usines du futur et la digitalisation dans leurs entreprises.
Une deuxième édition en préparation!
Étant donné le succès de cette première édition, les organisateurs se sont déjà entendus pour organiser un deuxième Forum en 2020 : celui-ci aura lieu le 19 novembre. Il précédera le gala de l'ADRIQ.