Ce webinaire est offert par le Laboratoire Poly-Industries 4.0 en collaboration avec avec l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail (IRSST). Son contenu s'adresse à un public général.
Date et heure du webinaire
Mercredi, 16 décembre 2020
12h - 13h EDT
Endroit
Événement en ligne via Webex
L'accès au webinaire sera possible environ 15 minutes avant le début de la séance.
L'inscription est obligatoire. Cliquez sur ce lien pour vous inscrire (Register). Vous recevrez par courriel une invitation (calendrier) avec les détails confirmant votre inscription.
À propos de cet événement
La 4e révolution industrielle repose en grande partie sur les innovations liées à l’internet des objets, l’intelligence artificielle et l’exploitation des mégadonnées. Dans un tel contexte, les technologies mobiles prêt-à-porter à intégrer dans les équipements de protection ou à porter en combinaison avec ces derniers, peuvent permettre aux travailleurs d’interagir non seulement avec leur environnement de travail afin de contribuer à une meilleure productivité en optimisant le contrôle et la visibilité des opérations, mais aussi à une meilleure sécurité au travail. Ces technologies capables de détecter et de réagir à de nombreux stimuli externes peuvent concourir à la réduction des erreurs, le nombre et la gravité des accidents et des blessures, et par conséquent favoriser une optimisation des performances et de la productivité.
Lors de ce webinaire, Alireza Saidi présentera La contribution du travailleur connecté à l’amélioration de la santé et la sécurité dans les milieux de travail.
À propos du conférencier
Alireza Saidi; Professionnel chercheur; Prévention des risques chimiques, biologiques, mécaniques et physiques; Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST)
Issu d’une formation académique en génie textile, Alireza Saidi est titulaire d’un doctorat appliqué au développement de l’électronique flexible imprimable de l’Institut national polytechnique de Grenoble (INPG). Il a rejoint les équipes de l’IRSST en avril 2019 pour occuper un emploi de chercheur où ses travaux se portent sur les équipements de protection individuels intelligents. Il a également œuvré pendant plusieurs années en tant que gestionnaire de projets au sein des groupes de recherche et développement industriel dans des domaines tels que les textiles techniques, les textiles intelligents et l’électronique flexible et extensible.