Microprogramme en Réseautique et sécurité

Ce microprogramme permet de s'initier ou parfaire ses connaissances dans le domaine de la cybersécurité des réseaux informatiques en français ou en anglais.

PRÉSENTATION DU PROGRAMME

Pirates informatiques, brèches de cybersécurité, compromission de la confidentialité des données… Ce n’est pas un hasard si ces termes font de plus en plus souvent la manchette dans les médias. En effet, la présence généralisée des technologies de l’information et des communications dans nos vies a fait émerger de nouveaux et vastes enjeux en termes de sécurité.

Dans un tel contexte, l’intervention des spécialistes en réseautique et sécurité est recherchée dans tous les secteurs économiques. En effet, n’importe quelle entreprise ou organisation peut être la cible de cyberattaques, quel que soit son champ d’activité, du moment qu’elle utilise des réseaux informatiques.

Le microprogramme en Réseautique et sécurité permettra à l’étudiant de s'initier ou de parfaire ses connaissances dans le domaine de la cybersécurité des réseaux informatiques. Il se familiarisera avec diverses facettes de la problématique, qu’il s’agisse de gestion du risque, de stockage et de sécurité des données, de détection de cyberattaques ou de stratégies utilisées par les pirates informatiques. La sécurité domestique et celle des réseaux sans fil font aussi l’objet de cours, ainsi que les langages de programmation, les scripts et la sécurisation des différents systèmes d’exploitation.

Ce microprogramme conduit à l'obtention d'une attestation de microprogramme de 1er cycle en Réseautique et sécurité.

En savoir plus sur la structure et les cours de ce microprogramme de 1er cycle.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur Polytechnique Montréal, les certificats et microprogrammes de 1er cycle ou le processus d'admission, contactez le Service du recrutement de Polytechnique Montréal : 514 340-4928 | futur@polymtl.ca