Microprogramme de 1er cycle de perfectionnement en électricité du bâtiment

Ce microprogramme permet de s'initier ou parfaire ses connaissances dans le domaine de l'électricité du bâtiment.

PRÉSENTATION DU PROGRAMME

L’électricité du bâtiment touche un grand nombre de secteurs. Qu’il s’agisse d’éclairage, de chauffage et climatisation, de distribution ou d’appareillages électriques, les connaissances et les applications dans ce domaine ne cessent de s’accroître et de se complexifier.

Le microprogramme de perfectionnement en Électricité du bâtiment s'adresse aux ingénieurs en génie électrique, ou l’équivalent, qui souhaitent acquérir de nouveaux savoirs en matière d'électricité du bâtiment ou simplement se mettre à jour. Ce bagage de connaissances théoriques et pratiques est applicable tant aux nouvelles installations, qu’aux réfections, mises en service ou exploitation et maintenance de bâtiments.

Dans le cadre de ce microprogramme, les étudiants pourront choisir trois activités pédagogiques de trois crédits parmi une sélection de cours tirés du certificat en électricité du bâtiment. Ainsi, ils pourront en apprendre davantage sur la distribution électrique, la normalisation et la réglementation relative aux appareils et systèmes électriques, les principes d’éclairagisme, de commande et protection, les systèmes de chauffage et de climatisation mais aussi se familiariser avec la modélisation des données du bâtiment (BIM).

Pour ceux qui souhaitent poursuivre leur apprentissage, à noter que les cours réussis du microprogramme pourraient être transférés au certificat en électricité du bâtiment.

En savoir plus sur la structure et les cours de ce microprogramme de 1er cycle.

 

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur Polytechnique Montréal, les certificats et microprogrammes de 1er cycle ou le processus d'admission, contactez le Service du recrutement de Polytechnique Montréal : 514 340-4928 | futur@polymtl.ca