Patrice Farand
B. Ing (Poly), M.Éd. (Montréal)
Lecturer
Department of Chemical Engineering
Department of Chemical Engineering
Research interests and affiliations
Research interests
- Workload
- Active pedagogy
- Concept inventory
- Elaboration of pedagogical methods
Affiliation(s)
Publications
Recent publications
Journal article
Journal article
Conference paper
Journal article
Kozanitis, A., Farand, P., & Boudreault, Y. (2022). Polyfolio : un outil numérique pour le suivi, l'évaluation et la présentation des compétences de l'ingénieur en formation à Polytechnique Montréal. Médiations & Médiatisations, 9, 132-147.
Gazil, O., Gosselin, M., Tanguay-Rioux, F., Farand, P., & Tavares, J. R. (2019). Simulating dynamically: A longitudinal and practical simulation approach for students. Computer Applications in Engineering Education, 27(6), 1531-1543.
Legros, R., Farand, P., Perrier, M., Bertrand, F., Dubois, C., & Klvana, D. (2015, October). Horizontal Integration of Core Courses in Chemical Engineering : 10 years after [Paper]. 65th CSChE Annual Meeting, Calgary, Alberta.
Harvey, V. C., Farand, P., Legros, R., & Tavares, J. R. (2015). On the average perception of perceived averages. Education for Chemical Engineers, 12, 12-19.
Teaching
- GCH1122 - Introduction au génie chimique
- GCH1110 - Analyse des procédés et développement durable
- GCH1140 - Travail en équipe et projet en génie chimique
- GCH2550 - Projet de modélisation numérique
- GCH2730 - Énergie et développement durable dans les systèmes informatiques
- GCH3100A - Opérations unitaires
- GCH3100C - Projets d'opérations unitaires
- ING8270 - Conception d'ateliers pédagogiques en STIM
Awards and honors
Press review about Patrice Farand

February 12, 2018,
Lien Multimédia ,
Polytechnique Montréal inaugure deux chaires en enseignement et apprentissage du génie
Polytechnique Montréal a inauguré la Chaire Innovation en moyens pédagogiques d'apprentissage actif pour le génie (IMPACTG) et la Chaire en apprentissage par projets.