Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Votez pour le professeur Frédéric Leblond au concours MAMMOUTH 2018

16 novembre 2018 - Source : NOUVELLES

Frédéric Leblond, professeur au Département de génie physique de Polytechnique Montréal, a été mis en nomination par des adolescents pour la soirée de célébration des gestes inspirants MAMMOUTH 2018 qui sera diffusée le 14 décembre 2018 à Télé-Québec.

Un jury composé de jeunes de 13 à 17 ans a sélectionné la candidature du professeur Leblond en raison de ses travaux visant le développement d’une sonde anti-cancer. La Soirée MAMMOUTH, qui en est à sa deuxième édition, honore des personnes dont les actions ont marqué et inspiré les adolescentes et adolescents du Québec.

Du 15 novembre au 2 décembre 2018, la communauté de Polytechnique Montréal et le grand public âgé de 13 ans et plus sont invités à voter en ligne sur le site mammouth.telequebec.tv pour la candidature du professeur Leblond, parmi 20 personnalités en nomination. Le 14 décembre 2018, après l’écoute des discours des cinq finalistes, un autre vote en ligne servira à déterminer un gagnant qui sera décoré de l’insigne MAMMOUTH XXL.

Rappelons que la sonde développée par Frédéric Leblond et son collègue, le docteur Kevin Petrecca de l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal et du Centre universitaire de santé McGill, a remporté le prix de la Découverte scientifique de l’année 2017 du magazine Québec Science, au terme d’une sélection par un jury de chercheurs et de journalistes et d’un vote du public.

Votez dès maintenant pour la candidature du professeur Leblond!

Frédéric Leblond, professeur au Département de génie physique de Polytechnique Montréal

Frédéric Leblond, professeur au Département de génie physique à Polytechnique Montréal. (Photo : Caroline Perron photographies)

En savoir plus

Page de vote du concours MAMMOUTH 2018
Fiche d'expertise du professeur Frédéric Leblond

À lire aussi

NOUVELLES |  19 mars 2018
La sonde anti-cancer, de Frédéric Leblond et Kevin Petrecca, remporte le prix de la Découverte scientifique de l’année 2017, remis par Québec Science!  |  Lire
NOUVELLES |  5 janvier 2016
Le Pr Frédéric Leblond, de Poly, et le Dr Kevin Petrecca, du Neuro, nommés personnalités Sciences 2015 de La Presse  |  Lire