Carrefour de l'actualité

Visite d’une délégation ministérielle de la Tunisie

24 septembre 2019 - Source : NOUVELLES

Polytechnique Montréal a reçu S. E. Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du gouvernement tunisien, le 19 septembre 2019.

Dans le cadre d’une visite d’établissements universitaires au Canada, le ministre tunisien Slim Khalbous a rencontré Philippe A. Tanguy, directeur général de Polytechnique Montréal, en présence de Monsieur Mohamed Imed Torjemane, ambassadeur de la Tunisie au Canada, Madame Lamia Kedadi Siala, consule de la Tunisie à Montréal, et Monsieur Hachmi Ben Daly, directeur de la Mission universitaire de Tunisie en Amérique du Nord (MUTAN).

Cette visite ministérielle a permis de faire le point sur les collaborations actuelles entre le gouvernement de la Tunisie et Polytechnique Montréal et de discuter de projets de coopération qui seront mis de l’avant au cours des prochaines années. Également, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de la République tunisienne et Polytechnique Montréal ont procédé au renouvellement d’un accord-cadre de coopération durant la rencontre.

La délégation tunisienne a profité de l’occasion pour rencontrer des membres du corps professoral ainsi que des membres de la communauté étudiante qui sont d’origine tunisienne. Polytechnique Montréal accueille chaque année près de deux cent étudiantes et étudiants de nationalité tunisienne, dont plusieurs bénéficient de bourses d’études qui sont octroyées par le gouvernement de la Tunisie.

 

Philippe A. Tanguy, directeur général de Polytechnique Montréal, et Monsieur Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du gouvernement de la Tunisie.

Philippe A. Tanguy, directeur général de Polytechnique Montréal, et S. E. Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du gouvernement de la Tunisie, lors du renouvellement d'un accord-cadre de coopération.

À lire aussi

23 février 2004
NOUVELLES

Polytechnique et la Tunisie

4 novembre 2002
NOUVELLES

Polytechnique au Maroc et en Tunisie