Carrefour de l'actualité

Visite de Rio Tinto à Polytechnique

2 juin 2009 - Source : NOUVELLES
Victor Cormier, directeur, relations universitaires, soutien aux personnes et à l'organisation pour l'Amérique chez Rio Tinto, était de passage à l'École Polytechnique en mai dernier. Rio Tinto, qui a fait l'acquisition d'Alcan Aluminiun et de Qit Fer et Titane, a accepté de respecter les engagements philanthropiques amorcés par Alcan et Qit dans certaines institutions universitaires. L'entreprise continue de ainsi de subventionner des bourses aux étudiants, des programmes de formation, des projets de recherche, ainsi que divers engagements pour améliorer la vie étudiante.

 

« L'École Polytechnique de Montréal est l'une des institutions qui bénéficie de la générosité de Rio Tinto », souligne Natalie Villemure, directrice générale de la Fondation de Polytechnique. « À la demande de Rio Tinto, nous avons récemment procédé à la modification d'une plaque afin que l'on puisse y lire l'appellation Rio Tinto Fer et Titane », explique Mme Villemure.

Étaient notamment présents lors de la visite de Rio Tinto: Victor Cormier, directeur, Relations universitaires, Soutien aux personnes et à l'organisation pour l'Amérique chez Rio Tinto, Louise Millette, directrice du Département des génies civil, géologique et des mines, ainsi que Natalie Villemure, directrice générale de la Fondation.


Victor Cormier en compagnie de Natalie Villemure.

À lire aussi

3 novembre 2009
NOUVELLES

Le programme de génie des mines remet 132 000 $ en bourses à ses étudiants au baccalauréat

2 septembre 2003
NOUVELLES

Inauguration de la salle de conférence QIT-FER ET TITANE Contribution de 175 000 $ de QIT à la Campagne «Un monde de projets»