Carrefour de l'actualité

Une initiation constructive... à l'image du campus pour les étudiants de Polytechnique!

4 septembre 2003 - Source : NOUVELLES
De nombreux casques de la construction ont envahi les corridors de l'École Polytechnique de Montréal cette semaine. Tous les nouveaux étudiants admis au 1er cycle portent fièrement le casque en guise de clin d'oeil à leur future profession d'ingénieur et à l'essor que connaît l'École. Facilement identifiables, ces nouvelles recrues profiteront d'ici janvier 2005 des nouvelles installations actuellement en construction.


Rappelons que de véritables ouvriers de la construction s'affairent présentement à bâtir les deux nouveaux pavillons Pierre-Lassonde et Claudette-MacKay-Lassonde, qui permettront à l'École d'accroître de 40 pour cent sa superficie actuelle et d'accueillir les étudiants en génie dont le nombre augmente régulièrement depuis les dernières années. Ce projet d'une superficie totale de 30 000 mètres carrés et d'une valeur de 80 millions de dollars est le fruit d'un don de 8 millions de dollars de M. Pierre Lassonde (Po 1971), le don le plus significatif jamais fait à l'École par l'un de ses diplômés, de dons privés et d'une contribution de 60 millions de dollars du gouvernement du Québec.


À lire aussi

8 novembre 2002
NOUVELLES

Nouveaux pavillons Pierre-Lassonde et Claudette-MacKay-Lassonde Le plus important don fait par un diplômé à Polytechnique permet l'agrandissement immédiat de l'École

25 mars 2002
NOUVELLES

Un agrandissement majeur pour Polytechnique