Nouvelles
Une femme à la tête du Département des génies civil, géologique et des mines de l'École Polytechnique
Diplômée en génie civil (B. S.c. A.) de l'École Polytechnique, Louise Millette se spécialise ensuite en environnement. Elle obtient son diplôme de M. Sc. A. en génie civil de l'Université de Colombie-Britannique puis, en 1992, un Ph. D. en génie civil de Polytechnique.
Elle a oeuvré, de 1990 à 2002, chez Bell Canada, où elle a joué un rôle clé dans l'identification, le développement et la mise en oeuvre de stratégies et de programmes pour la gestion des aspects environnementaux de l'entreprise. Auparavant, Louise Millette a agi à titre de consultante auprès de divers bureaux. Elle a aussi été coordonnatrice de projet à l'Administration régionale Kativik, au Nunavik et a participé à l'élaboration de la Charte environnementale de l'industrie nord-américaine des télécommunications.
En plus des nombreuses conférences qu'elle a prononcées tant au Québec, qu'au Canada qu'en Europe et aux États-Unis, elle a également donné des cours en environnement dans différentes universités du Québec.
Louise Millette a reçu, au nom de Bell Canada, le Prix d'excellence en partenariats innovateurs - 1996 décerné par le Conference Board du Canada et le Conseil national de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Elle a aussi reçu plusieurs bourses de recherche notamment deux bourses postgrades du CRSNG, la médaille d'or SNC et le prix de l'Ordre des ingénieurs du Québec.
À titre de présidente de l'Association québécoise de vérification environnementale, de présidente du Centre d'assainissement des sols et présidente du comité environmental du Conseil régional de l'Île de Montréal, elle a fait partie de la délégation environnement au Sommet de Montréal.