Carrefour de l'actualité

Une étudiante de l'Institut de génie nucléaire du Département de génie physique est récompensée pour son travail de recherche

1 octobre 2010 - Source : NOUVELLES
Laure Lizon-A-Lugrin, étudiante à la maîtrise en génie énergétique sous la direction du professeur Alberto Teyssedou du Département de génie physique et sous la codirection du professeur Igor Pioro de l'University of Ontario Institute of Technology, a remporté le prix du « meilleur article présenté par un jeune auteur » à la conférence « Nuclear Energy for New Europe 2010 » qui s'est tenue à Portoroz en Slovénie du 6 au 9 septembre 2010.

L'article intitulé Appropriate Thermodynamic Cycles to be Used in Future Pressure-Channel Supercritical Water-Cooled Nuclear Power Plants, rédigé en collaboration avec son directeur et codirecteur de recherche, a été choisi pour être publié dans la prestigieuse revue « Nuclear Engineering and Design ». De plus, Laure a reçu une bourse de 400 euros.

Toutes nos félicitations à Laure pour ce prix!

À lire aussi

18 septembre 2006
NOUVELLES

PHYSOR-2006 : l'American Nuclear Society décerne le 2e prix de la compétition du meilleur article étudiant à Romain Le Tellier

24 mai 2018
NOUVELLES

Gala Méritas 2017-2018 : les étudiants de Polytechnique Montréal récompensent 44 enseignantes et enseignants