Nouvelles
Troisième carte postale Poly-Scandinavie
Vendredi 6 juin 2003
Danemark
C'est avec beaucoup de tristesse que le groupe de Poly-Scandinavie s'est séparé mercredi. Le projet prend ainsi fin après plus de trois semaines de visites industrielles en Scandinavie.
La dernière semaine du voyage s'est deroulée au Danemark. Ce qui nous a le plus impressionné en arrivant dans ce pays a été de voir toutes ces éoliennes qui parsèment le paysage. Il faut savoir que le Danemark est un leader mondial dans le domaine de l'énergie éolienne. Plus de 17 % de l'énergie du pays est produite par le vent et on compte plus de 5 000 éoliennes sur son territoire. Nous sommes donc allés visiter Neg Micon, l'un des plus importants fabricant d'éoliennes au monde.
Nous avons également profitéde notre séjour au Danemark pour visiter les installations de Tetra Pak, une entreprise spécialisée dans l'emballage de produits laitiers et liquides. Au Québec, le jus Oasis est d'ailleurs vendu dans des emballages produits par Tetra Pak.
Enfin, à Copenhague, nous avons été reçus par l'ambassadeur Alfonso Gagliano, qui nous a expliqué la nature des différences entre le Canada et le Danemark.
C'est ainsi que le périple se termine… Tous les participants s'accordent pour dire que cette expérience a été des plus enrichissantes, tant sur le plan humain que professionnel. Nous tenons à remercier sincèrement tous nos commanditaires sans qui cette merveilleuse expérience n'aurait pu se réaliser (voir le site Web de Poly-Scandinavie).
Geneviève Lemaire
Coordonnatrice, Poly-Scandinavie 2003
Site Web de Poly-Scandinavie : http://step.polymtl.ca/%7Epolymond/
Première carte postale de Poly-Scandinavie : http://www.polymtl.ca/salle-de-presse/cms/apercu.php?NoDocument=1460
Deuxième carte postale de Poly-Scandinavie :
http://www.polymtl.ca/salle-de-presse/cms/apercu.php?NoDocument=1465
La Scandinavie est la 14e destination de Poly-Monde. Nées d'une initiative étudiante, les missions Poly-Monde ont
permis à près de 300 étudiants de découvrir et d'explorer les multiples facettes des entreprises technologiques d'ici et
d'ailleurs. Au cours des dernières années, l'Espagne, le Japon, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni, la France, le Bénélux,
la Corée du Sud, la Côte ouest américaine et le Brésil ont été visités.