Nouvelles
Trois étudiants récompensés pour leur projet personnel en génie électrique (ELE3000)
Le 14 août dernier avait lieu la remise des prix récompensant les meilleurs projets réalisés dans le cadre du cours Projet personnel en génie électrique (ELE3000). Encore une fois, les étudiants ont fait preuve d'une grande rigueur et présenté des projets de qualité!
Sous la direction d'un professeur ou d'un ingénieur désigné par le Département, les étudiants se voient assigner un mandat de conception en ingénierie. Ils doivent produire un rapport de qualité professionnelle qui comporte généralement un relevé des travaux antérieurs, la définition et la situation du problème, la méthode de solution favorisée, les résultats obtenus et une discussion. Le projet se boucle par la présentation des affiches.
Trois prix ont été attribués par le jury:
1er prix : 500 $, Anis Rili : Conception et réalisation d'un bras mécanique.
2e prix : 300 $, Alexandre Chrétien : Bioconvection de bactéries.
3e prix : 200 $, Carlos Arturo Palomino Mier : Outil de gestion de réseaux pour PME dans un
environnement Web.
De gauche à droite : Philippe Leroux, ing., développeur des tests matériels, pour la division Image chez Matrox, Carlos Arturo Palomino Mier, troisième prix, Julien Dallaire, ing., spécialiste en distribution et commande, chez BPR, Alexandre Chrétien, deuxième prix, Jean-Guy Tremblay, vice-président, développement des affaires, secteur énergie, chez BPR, Anis Rili, premier prix, Réjean Plamondon, coordonnateur du cours ELE3000, Christian O'Reilly, chargé de cours
Félicitations aux gagnants!