Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Semaine de la rose blanche Polytechnique Montréal : plus de 20 000 $ amassés à ce jour

15 décembre 2014 - Source : NOUVELLES

Depuis le lancement de la campagne le 31 octobre dernier, près de 500 dons ont été enregistrés. 

La date du 6 décembre 2014 est déjà dernière nous, mais nous continuons de recevoir des dons. Le temps des Fêtes approche et nous sommes confiants que plusieurs décideront de transmettre leurs vœux de fin d'année en offrant des roses virtuelles. Polytechnique compte d'ailleurs faire une annonce officielle des sommes recueillies en début d'année.

La visibilité de la campagne porte déjà fruits : des établissements d'enseignement de niveau primaire nous ont déjà demandé des bourses pour certaines de leurs étudiantes intéressées par les sciences et dans le besoin. La Semaine de la rose blanche a clairement sa raison d'être.

Rappelons que : 

  • Un don de 10 $ achète une rose et permet de payer le transport d'une jeune fille pour se rendre à une activité scientifique;
  • Un don de 50 $ achète 14 roses et permet de faire une activité scientifique dans la classe d'une école primaire;
  • Un don de 150 $ achète 25 roses et permet à une jeune fille de participer à un camp de jour scientifique d'une semaine pendant l'été. 

Polytechnique Montréal remercie tous les donateurs. Au nom de ceux qui bénéficient de votre générosité, recevez l'expression de notre plus profonde gratitude. 

À noter que la promotion entourant la Semaine de la rose blanche prenait place durant la semaine précédant le 6 décembre, mais qu'il est possible d'offrir des roses blanches virtuelles durant toute l'année.

Pour donner : Semaine de la rose blanche
Site web de Folie Technique
Sur Twitter : #roseblanche

 

À lire aussi

NOUVELLES |  6 décembre 2014
« Dites-le avec des roses blanches » - Semaine de la rose blanche Polytechnique Montréal dans le cadre du 25e anniversaire de commémoration du 6 décembre 1989  |  Lire
NOUVELLES |  30 novembre 2018
Faire fleurir l'avenir : cinquième édition de la Semaine de la rose blanche  |  Lire