Carrefour de l'actualité

Sébastien Robichaud des Carabins de Montréal choisi pour représenter le RSEQ pour le prix Dale Iwanoczko

24 février 2011 - Source : NOUVELLES
C'est le 15 février dernier que le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a dévoilé la composition de l'équipe d'étoiles et les récipiendaires des honneurs individuels de volleyball universitaire masculin. 

Sébastien Robichaud, étudiant au baccalauréat en génie aérospatial et joueur de l'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal, a été choisi pour représenter le RSEQ pour le prix Dale Iwanoczko de Sport interuniversitaire canadien. Le prix Dale Iwanoczko récompense autant l'excellence dans le sport, dans les études que l'implication dans la communauté.

Jamais Sébastien Robichaud n'aurait cru être rendu où il est aujourd'hui quand il a tenté sa chance au sein de l'équipe de volleyball de son école secondaire il y a 6 ans. Maintenant membre de l'équipe de volleyball masculin des Carabins, il conjugue cette passion avec bien d'autres, notamment celle de l'aviation.

Son intérêt pour l'aviation commence très tôt. Il effectue son premier vol en étant seul aux commandes à l'âge de 17 ans. Au moment de choisir son programme d'études universitaires, il ne faisait aucun doute que le programme de génie aérospatial offert à Polytechnique lui permettrait de regrouper toutes ses passions au même endroit.

Aujourd'hui, âgé de 21 ans, Sébastien continue à nourrir sa passion pour l'aviation en étant instructeur de vol les fins de semaines et directeur technique du comité Avion Cargo de Polytechnique. Il fait également partie du comité étudiant de son programme d'études en tant que trésorier.

Toutes nos félicitations à Sébastien pour cet honneur!

Ne manquez surtout pas de lire dans La Presse du 24 février le portrait de Sébastien Robichaud par Michel Marois.

À lire aussi

27 août 2010
NOUVELLES

Un nombre record de Carabins au Tableau d'honneur académique, dont 20 étudiants de Polytechnique!

28 février 2012
NOUVELLES

Frédéric Le Blanc est sacré athlète de la semaine au Québec