Nouvelles
Robert Legros nommé président de la Société canadienne de génie chimique (SCGC)
M. Legros, professeur titulaire au Département de génie chimique de Polytechnique, sera en poste jusqu'au 25 octobre prochain.
La Société canadienne de génie chimique (SCGC), avec la Société canadienne de
chimie (CSC) et la Société canadienne de technologie chimique (CCTC), fait partie de l'Institut de chimie du Canada (ICC). Elle
a pour mission l'excellence en génie chimique pour le bien-être des Canadiens.
Robert Legros a débuté sa carrière à Polytechnique en 1990 à titre de professeur adjoint au Département de génie chimique. Nommé professeur agrégé en 1994, il est devenu professeur titulaire en 1998 et a obtenu le poste de directeur du Département en génie chimique en décembre 2003.
Diplômé de l'École Polytechnique en 1983, il a complété son doctorat en génie chimique à l'University of Surrey (Royaume-Uni) en 1987 et a complété sa formation post-doctorale dans le même domaine à l'Université de la Colombie-Britannique en 1988. Expert reconnu dans le domaine de la fluidisation et de ses applications industrielles, il oriente ses activités de recherche depuis quelques années vers les procédés de récupération et de purification des « bio-produits ». Il a remporté de nombreux prix, publié plus de 62 articles scientifiques, dirigé 22 mémoires et thèses, déposé 3 brevets et obtenu 25 subventions et contrat de recherche. Il a agi comme éditeur associé du prestigieux « Canadian Journal of Chemical Engineering ».
Pour consulter la fiche d'expertise du professeur Legros :
www.polymtl.ca/recherche/rc/professeurs/details.php?NoProf=36&Langue=F
Pour visiter le site web de la Société canadienne de génie chimique : www.cheminst.ca/
Toutes nos félicitations!